Le Roller dance est apparu dans les années 70 aux Etats-Unis, comme vous le devinez, ça consiste à enfiler des rollers et à effectuer les pas de danse désirés sur un morceau de musique. Ce mouvement américain s’est popularisé notamment avec l’apparition de films comme Roller boogie.

Le mode de vie à l’américaine de cesse d’envahir l’Europe, et, dans cette continuité, c’est à Guénange (région de la Moselle en Lorraine) qu’un propriétaire nommé Joseph a décidé d’ouvrir une discothèque de roller dance. Beau pari pour un homme qui, a coté de son emploi d’agent de sécurité, a investi 70 000 euros dans cet établissement.

Guénange Roller dance

Si vous ne patinez pas, impossible de profiter de la piste de danse ! Là-bas, on peut ramener ses propres rollers, ou, pour les débutants, les louer au prix de 3 euros pour profiter d’un agréable moment. Beaucoup d’enfants s’y rendent le mercredis après-midi mais le club est aussi ouvert du vendredi au dimanche jusqu’à 1 heure du matin. De quoi enflammer sa fin de semaine. En plus de ça, Joseph a crée une association qui donnera des cours de roller dance avec l’aide de Gill Heeb, un connaisseur de la discipline dès le mois de septembre si tout va bien. Plutôt sympa non ?