• L’ASSOCIATION HYBRID

    Recherches Chorégraphiques et Créations Artistiques Dématérialisées

UTILISER LES NTIC POUR CRÉER DE NOUVELLES EXPÉRIENCES CHORÉGRAPHIQUES

En constante recherche de nouvelles identités artistiques novatrices, elle a pour principal objectif de représenter la danse différemment et de la montrer sous d’autres formes artistiques ou visuelles. La création de ses projets chorégraphiques et les recherches qu’elle mène, montrent une part de l’évolution de la danse en fonction de l’environnement social, du progrès technologique mais aussi des différentes sensibilités humaines et artistiques que cette dernière peut rencontrer.

Aujourd’hui plus que jamais, il est question pour l’association Hybrid de mêler et de rassembler des sensibilités artistiques et créatives différentes, afin de réfléchir autour d’un seul et même sujet : l’hybridation de l’art chorégraphique et son évolution.

Pour plus d’informations sur les recherches et les projets de l’association n’hésitez pas à nous contacter, nous restons à votre disposition.

ART ET SENSIBILISATION CHORÉGRAPHIQUE

CRÉATIONS CHORÉGRAPHIQUES DÉMATÉRIALISÉES

Projets et oeuvres exclusivement créés par l’association Hybrid. Créations artistiques dématérialisées autour de concepts chorégraphiques réalisées à travers la vidéo, la photographie ou d’autres techniques d’expression.

RECHERCHES ENTRE DANSE ET COMMUNICATION

Notre première recherche est accès sur le cinéma chorégraphique ainsi que l’étude de celui-ci au sein de 3e scène, la scène virtuelle de l’Opéra national de Paris. Les recherches sont accessibles sur le site et sur demande.

Autrefois l’association Hybrid était Corps&Arts. Découvrez son histoire !